Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cosmétiques de Leni
18 août 2013

Avertissements

Avant d'aller plus loin, je tiens à signaler que...

 

Mes opinions et recettes publiées sur ce blog n'engagent en rien ma responsabilité quant à l'utilisation que vous en faites.

 La réglementation cosmétique française définit les différents critères de la vente de ses propres produits cosmétiques. Ainsi, à moins d'avoir suivi la procédure définie par la législation en vigueur, vous ne pouvez en aucun cas vendre les produits que vous avez vous-même réalisés.

Le don de produits cosmétiques réalisés par vos soins, dans le cadre d'une activité amateur est autorisé. Il est cependant déconseillé si vous débutez.
 Vous devez vous assurer que la personne à qui vous souhaitez offrir vos produits n'a pas d'allergie connue, que les produits ont été réalisés dans des conditions optimales d'hygiène, que la formule est stable et inoffensive, qu'une notice d'utilisation est jointe aux produits, que la personne réalise un test cutané au pli du coude avant toute application sur une zone étendue, qu'elle sache que si le produit change d'odeur et/ou d'aspect, elle ne doit plus l'utiliser, etc. Attention, en cas de problème avec le produit offert, sachez que votre responsabilité civile est engagée. Pour plus de renseignements au sujet de la vente et du don de cosmétiques home made, je vous invite à vous rendre sur le blog de Caly qui figure dans mes liens favoris.

Enfin, je vous demanderai de citer vos sources dans le cas où vous voudriez reprendre en totalité ou en partie, l'un de mes textes ou l'une de mes recettes.

 

Publicité
Commentaires
Les Cosmétiques de Leni
  • Bienvenue sur mon blog ! Je vous parlerai ici de ma passion pour les cosmétiques home made, bio & naturels. Vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir avant de vous lancer dans la confection de vos propres cosmétiques et de nombreuses recettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Cosmétiques de Leni
Publicité